Corbeil - Essonnes (91) Écoles de la Nacelle : Le double langage de Dassault22/06/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/06/une-1719.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Corbeil - Essonnes (91) Écoles de la Nacelle : Le double langage de Dassault

En avril dernier, les parents d'élèves du quartier de la Nacelle à Corbeil-Essonnes, ville dont le maire est Serge Dassault, avaient pendant plusieurs jours occupé les locaux des écoles primaires et maternelles pour protester contre l'installation de deux préfabriqués pour la prochaine rentrée scolaire.

Alertés par la construction toujours plus importante de nouveaux lotissements dans le quartier, et donc l'arrivée d'enfants supplémentaires à accueillir, les parents s'étaient inquiétés de l'exiguïté des locaux scolaires dont ils demandaient l'agrandissement à la mairie depuis plusieurs années déjà.

Après avoir envoyé un émissaire pour tenter de calmer le jeu et faire des promesses, le maire tint un tout autre discours en conseil municipal. Un des adjoints s'est même exclamé en substance : "On n'a jamais dit qu'il y aurait des travaux" ! Et voilà qu'on nous ressort les fameux préfabriqués sous prétexte qu'on ne connaît pas encore le nombre d'enfants à accueillir. La bonne blague ! Les locaux existants sont déjà trop petits.

Personne n'est dupe du double langage de Dassault, qui refuse de s'engager. On connaît ce type de solution : c'est du provisoire qui dure.

Nombreux sont ceux qui ont subi l'inconfort des préfabriqués "provisoires" du lycée de Corbeil, installés à la fin des années 1960... et qui étaient toujours d'actualité en 1990 !

Pour accélérer les travaux d'agrandissement en dur, les parents d'élèves de la Nacelle et leurs enfants, ainsi que le personnel enseignant, devraient s'inviter en nombre au prochain conseil municipal.

Partager