SNCF : Flonflons ou Horaires, la direction de la SNCF a choisi08/06/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/06/une-1718.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

SNCF : Flonflons ou Horaires, la direction de la SNCF a choisi

A Marseille rien ne manquait pour donner un air de fête au nouveau TGV Méditerranée, flonflons, drapeaux et claque dévouée à Chirac mais réduite à sa plus simple expression. Rien ? Si, juste une chose, les horaires de tous les trains qui lundi 11 juin encore n'étaient pas disponibles pour le public. Les hôtesses et les agents SNCF des renseignements en avaient le tournis. Et même si quelques rares horaires nouveaux peuvent arranger des travailleurs qui habitent du côté d'Aubagne, d'autres trains bien commodes pour les employés et les ouvriers qui travaillent vers Arles, Miramas, Rognac ont disparu.

Par ailleurs, en cas de retard, c'est le TGV qui a la priorité, puis le train grande ligne et en dernier le train régional. Et les retards qui étaient déjà importants en temps normal sur les lignes de la banlieue de Marseille vont se trouver allongés.

Pour l'instant les circuits de nombreux trains régionaux autour de Marseille ont été modifiés, des arrêts supprimés, ce qui entraîne un trouble certain.

De nombreux usagers du train se trouvent obligés soit de partir plus tôt soit d'utiliser la voiture, ce qui est dans les deux cas pour eux une source de fatigue supplémentaire.

Partager