Moulinex : Non aux fermetures de sites - à Cormelle-le-Royal (Calvados)04/05/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/05/une-1712.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Moulinex : Non aux fermetures de sites - à Cormelle-le-Royal (Calvados)

A l'usine de Cormelle-le-Royal, dans la banlieue de Caen, on s'attendait à l'annonce de la fermeture depuis plusieurs mois. La région est habituée aux mauvais plans Moulinex, qui se sont multipliés ces dernières années. Et la disparition de l'usine de Cormelle, qui emploie 1 000 personnes, est un nouveau coup dur.

Diverses actions ont aussitôt été entreprises. Dès le vendredi 27, lendemain de l'annonce, des travailleurs, avec la CGT, sont allés interpeller le président RPR du Conseil général du Calvados, puis bloquer le périphérique de Caen.

Le 1er mai, un rassemblement devant l'usine a permis de rejoindre la manifestation à Caen dans un long défilé de voitures, avec klaxons et drapeaux. Passants et riverains ont pu exprimer leur soutien, car bien des travailleurs ont conscience des répercussions possibles de cette nouvelle fermeture dans la ville et la région, et pensent que l'affaire Moulinex concerne tout le monde.

Partager