- Accueil
- Lutte ouvrière n°1710
- GEMS (Buc - Yvelines) : Avec ses tee-shirts, la direction se prend une veste
Dans les entreprises
GEMS (Buc - Yvelines) : Avec ses tee-shirts, la direction se prend une veste
A GEMS, qui fabrique du matériel radiologique pour les hôpitaux, le vendredi est le jour où il est de bon ton de venir travailler en tenue décontractée. Maintenant la direction a décidé d'en faire aussi une journée durant laquelle l'utilisation de la moindre feuille de papier (photocopie, imprimante, note de service, etc.) sera prohibée.
Elle a même trouvé un nom pour cela : la " webification " d'activité car tout devrait se faire sur informatique.
Pour marquer le coup, elle a fait distribuer la veille à chacun d'entre nous un tee-shirt à l'effigie du " Digital Friday " (le vendredi tout numérique) à revêtir pour l'occasion.
L'après-midi de ce fameux vendredi devait être consacrée au rangement et à l'élimination des papiers superflus sous les directives des chefs qui, en plus de leur tee-shirt, devaient se coiffer d'une casquette bleue pour être bien identifiables.
Mais la mascarade a tourné court. Quasiment tout le monde a laissé les tee-shirts sur le portemanteau, à l'exception de la hiérarchie et de quelques informaticiens du service de commerce électronique.
Ce qui a ravi tout le monde car, même si le boulot c'est parfois un peu le cirque, personne n'avait l'envie de passer pour un clown.