Régularisation de tous les sans-papiers!26/01/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/01/une-1698.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Régularisation de tous les sans-papiers!

L'actuel ministre de l'Intérieur, Daniel Vaillant, tout comme son prédécesseur Jean Pierre Chevènement opposent une fin de non recevoir à la demande de régularisation de plus de 63 000 immigrés que les lois sur l'immigration des gouvernements de droite et de gauche successifs ont transformés en sans-papiers. La plupart de ces sans-papiers vivent là depuis des années, ils ont rempli des dossiers. Mais peu importe aux dirigeants socialistes : ils les condamnent à vivre dans la clandestinité et la précarité.

On se souvient comment en 1997, quand Jospin était dans l'opposition, il avait promis aux sans-papiers de régulariser leur situation. Mais ce fut une promesse non tenue qui en réalité a contribué à aggraver la situation des sans-papiers déboutés puisqu'ils ont confié à l'administration des renseignements qui les rendent vulnérables. Et le comble est que non seulement les sans-papiers vivent dans la menace d'arrestations, de procès, de détentions dans des centres ignobles et d'expulsions, mais que désormais une loi pénalise la solidarité.

Tout cela est inacceptable.

C'est pourquoi LUTTE OUVRIERE appelle à participer aux manifestations qui se dérouleront le 27 janvier dans différentes villes, et en particulier à la manifestation nationale organisée à Paris par la Coordination Nationale des Sans-Papiers.
LE 27 JANVIER A 14 HEURES, PLACE DE LA REPUBLIQUE

Partager