Nos lecteurs écrivent : Les nuisances du trafic aérien26/01/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/01/une-1698.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Nos lecteurs écrivent : Les nuisances du trafic aérien

[...] Nous rencontrons d'énormes difficultés avec les avions sur les départements de l'Essonne et de Seine-et-Marne.

En effet, le gouvernement a décidé d'ouvrir un troisième couloir aérien pour désengorger l'aéroport d'Orly. Or, ce couloir passerait au-dessus de la centrale nucléaire de Saclay, des raffineries Elf de Ris-Orangis et de la forêt de Sénart. Tous ces endroits sont déclarés sites protégés, donc, pas de trafic car trop dangereux.

Rien n'arrête le gouvernement qui passe outre. Quand on voit la catastrophe du Concorde, on peut être très inquiet.

La population s'est mobilisée en signant massivement des pétitions que nous avons remises au préfet d'Evry lors d'une manifestation en octobre 2000. Les élus de tous bords, maires, députés, nous ont suivis et sont intervenus auprès de Gayssot.

Nous avons proposé avec l'aide d'un ancien pilote de Concorde une alternative au projet, plus au sud de l'Essonne. Ce projet n'a même pas été étudié.

Si le projet initial se réalise en mai 2001, c'est un survol toutes les trois minutes à sept cents mètres d'altitude au-dessus de soixante-treize communes, à raison de 400 avions par jour, qui nous guette.

Avec les élus et la population, nous avons décidé d'une action pour le 4 février à 13 heures, devant le parking de Carrefour à Athis-Mons, en face des pistes [...].

Merci de nous aider à avertir les gens de cette manifestation.

Partager