Qui a dit que la concurrence, c'était le pied ?12/01/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/01/une-1696.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Qui a dit que la concurrence, c'était le pied ?

Selon le quotidien Le Parisien, 25 % des abonnés au téléphone mobile changent régulièrement d'opérateur, essentiellement parce qu'ils sont mécontents des services offerts.

On nous répète sur tous les tons que la concurrence, il n'y a que ça de vrai, que c'est l'intérêt des consommateurs, que cela aboutit à la baisse des prix, à l'augmentation de la qualité, et patati, et patata.

Or, les opérateurs, anciens et nouveaux, s'entendent comme larrons en foire pour proposer les formules les plus opaques possible, ce qui ne les empêche pas de débiter les comptes en banque avec une régularité de métronome.

Et quand il s'agit de gérer la maintenance et les réclamations, le personnel est en sous-effectif, question de rentabilité. La boucle est ainsi bouclée.

Les usagers et le personnel font les frais du système, mais à part ça, pour les profits de France Télécom, Bouygues et SFR, c'est reçu, cinq sur cinq.

Partager