La Poste - Paris 14e : La grève des guichetiers continue01/12/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/12/une-1690.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

La Poste - Paris 14e : La grève des guichetiers continue

La grève des guichetiers du bureau de Poste de Paris 14 Bachelard (bureau central du 14e) est entrée dans sa troisième semaine.

Elle a commencé mardi 14 novembre. Les guichets sont fermés au public, le bureau n'est ouvert que quelques heures par jour : le chef d'établissement, non gréviste, distribue quelques paquets et recommandés en instance.

Mardi 28, au 15e jour de la grève, un rassemblement de soutien s'est tenu devant le bureau de Poste. Plusieurs dizaines de postiers, facteurs du 14e, guichetiers d'autres bureaux, militants syndicaux... sont venus apporter leur soutien aux guichetiers en grève.

Depuis le début, la direction n'a rien cédé ; elle maintient les suppressions d'emplois, le chamboulement des horaires avec un « retour » de plusieurs heures, un après-midi tous les quinze jours (c'est-à-dire un allongement d'une journée de travail par quinzaine), les trois mutations d'office vers un autre bureau de Poste.

Face à l'intransigeance de la direction locale qui maintient ses diktats, les guichetiers, et les syndicats CGT et SUD qui soutiennent le mouvement, maintiennent la pression pour obtenir l'intervention de la direction générale de la Poste pour passer outre l'intransigeance de la direction locale.

Alors que commence la troisième semaine de grève, une solidarité financière des postiers de Paris doit se mettre en place à travers les sections syndicales CGT et SUD.

Au quinzième jour comme au premier, les guichetiers sont bien décidés à ne pas se laisser manger la laine sur le dos.

Partager