Chèques postaux Orléans - La Source : Les électriciens et les chauffagistes se fâchent tout rouge13/10/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/10/une-1683.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Chèques postaux Orléans - La Source : Les électriciens et les chauffagistes se fâchent tout rouge

Au service technique des Chèques Postaux où nous sommes une vingtaine d'électriciens et de chauffagistes, nous apprenions que le directeur mettait fin au contrat d'un jeune. Celui-ci, à nos côtés depuis 18 mois, avait été de tous les coups durs y compris le week-end, puisque l'immeuble est en travaux depuis 18 mois. Et dans notre service, obligé de travailler bien souvent en heures supplémentaires, il manque aussi du monde. Alors nous avons vu rouge. Accompagnés des délégués syndicaux nous sommes allés vendredi 29 septembre chez le directeur. Celui-ci, qui croyait à une manifestation des Modules, est devenu vert. Très calmement les gars ont déclaré : " Ou vous l'embauchez ou c'est la grève ". Le soir même on apprenait l'embauche du jeune.

Dans le service, c'est la joie. Tout le monde a compris que l'ambiance générale avait permis cette embauche. Et comme disent tous les gars : " C'est comme si on avait mis notre fils dehors ". Alors la précarité pour les jeunes, ça suffit !

Partager