Transport routier : Patrons petits et grands15/09/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/09/une-1679.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Transport routier : Patrons petits et grands

Les interlocuteurs de Gayssot, le ministre des Transports, durant le blocage des dépôts de carburants, ont été les trois organisations patronales de ce secteur. La Fédération transport et logistique de France (TLF) regroupe essentiellement les grandes entreprises ; ses dirigeants furent les premiers à accepter les propositions de Gayssot le 6 septembre ; la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) constitue l'organisation la plus importante parmi les patrons, tandis que l'Union nationale des organisations syndicales de transporteurs routiers automobiles (Unostra) représente davantage les petites entreprises et les artisans du transport routier.

En négociant avec les uns et les autres, le gouvernement s'est bien gardé d'évoquer le sort des salariés employés par les entreprises de transport, petites et grandes. Et la presse parle souvent de " routiers " pour désigner les patrons des entreprises de transport, comme si les salariés n'existaient pas. Mais aussi ceux-ci pourraient se rappeler au bon souvenir des patrons des entreprises de transport, du gouvernement et de la presse.

Partager