Hôpital d'Argenteuil (Val-d'Oise) : Refusons le licenciement scandaleux d'une militante syndicale25/08/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/08/une-1676.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital d'Argenteuil (Val-d'Oise) : Refusons le licenciement scandaleux d'une militante syndicale

Edith Lecoq, infirmière à l'hôpital d'Argenteuil, s'est vu révoquée de la fonction publique par la direction, s'étant prononcée contre le projet de passage aux 35 heures de nuit qui opposait les salariés au directeur, (cf notre article dans LO du 11 août).

Un comité de soutien s'est constitué et réuni pour la première fois le 16 août. Une soixantaine de participants sont venus à cette réunion, et en particulier le milieu syndical des entreprises environnantes qui se sent concerné par le caractère de discrimination antisyndicale évident dans cette révocation.

Cette travailleuse a déposé un recours devant le Conseil supérieur de la fonction publique, mais fait également appel à la solidarité de la population et des autres salariés. Edith a d'ailleurs recueilli, pour l'instant, à peu près 500 signatures sur l'hôpital (en plein mois d'août), et plus de 1 700 signatures sur la ville, à une pétition réclamant sa réintégration et la levée de toute sanction à son encontre.

Le comité de soutien appelle à un rassemblement devant l'hôpital Victor-Dupouy d'Argenteuil le mardi 12 septembre à 14 heures. Soyons nombreux à demander la réintégration d'Edith et la levée de toute sanction à son encontre.

Partager