Rendez-vous avec Lutte Ouvrière18/08/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/08/une-1675.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

Rendez-vous avec Lutte Ouvrière

Depuis le début de l'été et tout au long des vacances, les caravanes de propagande de Lutte Ouvrière ont sillonné de nombreuses régions et fait étape dans bien des villes du pays. Pour cette deuxième quinzaine du mois d'août, elles seront présentes en Alsace, en Lorraine et en Languedoc-Roussillon, dans les villes indiquées ci-contre et dans la région alentour. Et ces nouvelles étapes seront l'occasion de nouvelles discussions sur les questions qui concernent le monde du travail et sur les réponses qu'il faudrait leur donner afin d'en finir avec les mauvais coups et l'arrogance du patronat, soutenu par le gouvernement.

Partout, à l'occasion des étapes passées, les mêmes inquiétudes se sont exprimées. Malgré l'embellie dont se félicite le gouvernement Jospin, le chômage pèse lourdement et reste une préoccupation majeure de ceux que nous rencontrons, de même que l'application des 35 heures à la sauce Aubry. En particulier, dans de nombreuses entreprises, où les patrons se croient encore de droit divin, essayant d'empêcher la constitution de syndicats ouvriers et imposant des conditions de travail et de salaire inacceptables, les 35 heures ont renforcé l'arbitraire patronal et généralisé la flexibilité des horaires de travail, pour des salaires faibles.

Les moyens à mettre en oeuvre afin d'imposer des salaires décents et des conditions de travail et de vie dignes de ce début du XXIe siècle ont fait l'objet de bien des discussions. Comment empêcher les patrons de piétiner les protections inscrites dans le droit du travail grâce aux luttes passées des travailleurs ? Comment interdire que le patronat fasse voler en éclats toute réglementation sociale, et cela avec la complicité de Martine Aubry, Fabius, Jospin et Cie ? Comment faire en sorte qu'enfin, la classe ouvrière réussisse à inverser le rapport des forces en sa faveur et que patrons, petits, moyens et grands, qui s'engraissent sur son dos, reculent ? Toutes ces questions, toutes ces préoccupations étaient au coeur des débats des semaines passées, débats que nous allons poursuivre tout au long de cette fin du mois d'août.

Ne manquez pas ces occasions de discuter avec les militantes et les militants de Lutte Ouvrière !

LORRAINE

Vendredi 18 août CREUTZWALD (Moselle), rue de l'Église

Samedi 19 août FORBACH (Moselle), parking de l'Hôtel-de-Ville

Lundi 21 août METZ Borny (Moselle), place du Marché

Mardi 22 août METZ, " devant Les Ponts "Place du 14 juillet

Mercredi 23 août BRIEY (Meurthe-et-Moselle), Plan d'Eau, place Niederaussen

Jeudi 24 août METZ Sablons (Moselle), place Saint-Livier

Vendredi 25 août HAYANGE (Moselle), place Nicolas-Schneider

Samedi 26 août LONGWY-HAUT (Meurthe-et-Moselle), place de l'Hôtel-de-Ville

LONGWY-BAS (Meurthe-et-Moselle) à 17 heures, Salon Petitier de l'Hôtelde-Ville,réunion publique avec Christiane Nimsgern, conseillère régionale LO

ALSACE

Vendredi 18 août GUEBWILLER (Haut-Rhin) ; parking de l'avenue Foch

Samedi 19 et lundi 21 août COLMAR (Haut-Rhin), parking Scheurer-Kestner

Mardi 22 août KAYSERSBERG (Haut-Rhin), Badhus

Mercredi 23 août ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (Bas-Rhin), parking du collège, cité Libermann

Jeudi 24 août SELESTAT (Bas-Rhin), Square Ehm

Vendredi 25 août SAVERNE (Bas-Rhin), place du Général-de-Gaulle

Samedi 26 août SCHILTIGHEIM (Bas-Rhin), place de l'Hôtel de Ville

LANGUEDOC

Vendredi 18 août NARBONNE-PLAGE (Aude), Front de mer

Samedi 19 août VALRAS (Hérault), Terrain du Casino

Mardi 22 et Mercredi 23 août MONTPELLIER (Hérault),Place Paul Bec (Quartier Antigone)

Jeudi 24 août NIMES (Gard),Place Saint-Charles (Boulevard Gambetta)

Vendredi 25 août SETE (Hérault),Place Stalingrad

Samedi 26 août CARNON-PLAGE (Hérault), parking du centre administratif

Partager