Montpellier : Non aux actes de vandalisme de l'extrême droite30/06/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/06/une-1668.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Montpellier : Non aux actes de vandalisme de l'extrême droite

A Montpellier, depuis quelque temps des groupes dessinent des tags, en particulier des croix gammées, sur les locaux du PCF, de la LCR, des Verts et de la Cimade. Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 juin, c'était un incendie qui était allumé devant la porte du local du PCF, mettant la porte d'entrée hors d'usage et faisant exploser les vitres.

Pour protester contre de tels actes, un rassemblement s'est tenu le jeudi 22 juin. Lutte Ouvrière y a apporté son soutien, déclarant notamment dans un communiqué :

" Nous affirmons notre entière solidarité envers les militants du PCF victimes de tels actes. Tous les travailleurs doivent se sentir solidaires car en réalité ceux qui visent ainsi le PCF visent aussi d'une certaine façon l'ensemble de la classe ouvrière et de ses organisations.

Bien sûr, ce ne sera ni la police ni les préfets, plus prompts à matraquer les chômeurs et les sans-papiers en lutte, ni d'ailleurs le gouvernement, qui pourront s'opposer efficacement à ce regain de violence, mais une mobilisation des jeunes et des travailleurs que nous espérons. "(...)

Partager