Gayssot : Patrons, je vous aime !30/06/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/06/une-1668.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Gayssot : Patrons, je vous aime !

On savait déjà que Jean-Claude Gayssot, ministre communiste des Transports, vouait une sympathie toute particulière à Jean-Luc Lagardère invité lors d'une récente garden-party à son ministère.

Eh bien, le réseau des amitiés patronales de Gayssot ne s'arrête pas à l'Hexagone puisque le ministre des Transports ne cache pas non plus ses affinités avec Jack Welch, le patron américain de General Electric, une des plus grosses entreprises au monde (340 000 salariés). Ce même Jack Welch, reçu la semaine dernière à Matignon, aurait déclaré : " Jean-Claude est mon communiste préféré et je suis son capitaliste préféré ", suscitant d'ailleurs la jalousie moqueuse de l'ambassadeur américain en France, Felix Rohatyn, qui rétorqua : " Je croyais pourtant que son capitaliste préféré, c'était moi... ". Le Parisien, qui rapporte ces propos, rappelle en effet que depuis 1997 Gayssot est le seul ministre qui tutoie l'ambassadeur et reconnaît qu'il est devenu " un véritable ami ".

Gayssot semble persuadé que sa gouaille et son " esprit d'ouverture " lui valent une véritable reconnaissance des patrons. C'est l'aveuglement de Monsieur Jourdain qui ne se rend même pas compte de son ridicule.

Tout au plus les Lagardère et autres Welch considèrent cette relation comme amusante et insolite. Et puis, un ministre des Transports qui fait des courbettes et des ronds de jambes, ça peut toujours servir !

Partager