Les Verts sont partout23/06/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/06/une-1667.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

Les Verts sont partout

On sait qu'au sein des Verts, Cohn-Bendit joue les électrons libres. Ainsi lors du Conseil national inter-régional des Verts, qui s'est tenu à Paris samedi 17 et dimanche 18 juin, celui qui avait conduit la liste des Verts, lors des dernières élections européennes, a été critiqué - mais pas par tous - pour avoir lancé un appel en faveur d'une Constitution de l'Union européenne avec Bayrou, le président de l'UDF. Pour un mouvement qui se veut partie prenante de la Gauche plurielle, entendre un de ses représentants faire chorus avec un leader de droite, ça la fiche en effet plutôt mal.

Mais ces critiques n'ont pas eu l'air d'émouvoir Cohn-Bendit qui dit n'avoir aucun ordre à recevoir, ce qui en termes prétendument politiques se décline par : " le centralisme démocratique je l'ai toujours refusé, je le refuserai toujours ".

L'attirance de Cohn-Bendit pour Bayrou n'est d'ailleurs pas nouvelle. Interrogé au sortir des élections européennes par un journaliste qui lui demandait pour qui il aurait voté s'il ne s'était pas présenté, Cohn-Bendit avait répondu : pour Bayrou.

Un autre écologiste, Lalonde, se sent proche de Madelin. Au moins, si un jour la droite devait revenir aux affaires, le gouvernement pourrait garder un pied vert, avec Lalonde... ou Cohn-Bendit ?

Partager