L'attentat de Quévert : Quand McDo fait sa pub28/04/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/04/une-1659.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

L'attentat de Quévert : Quand McDo fait sa pub

Après l'attentat qui a tué une employée en Bretagne, des responsables de McDonald's se sont crus autorisés, dans de pleines pages publicitaires, à parler au nom des " gens qui travaillent " et de leurs proches, qui " aiment la vie ".

D'habitude, quand une entreprise loue des pages de publicité, c'est plutôt pour vendre davantage ou pour informer les actionnaires qui " aiment les profits " que tout va bien pour eux.

Et quand McDonald's affirme qu'elle n'est pas un symbole, c'est vrai d'une certaine façon. Elle n'est qu'une société parmi bien d'autres, dont le seul objectif est d'encaisser des profits grâce au travail de milliers d'employés. Car le monde n'est pas divisé entre ceux qui aiment les " McDo " et ceux qui préfèrent aller manger un sandwich ailleurs, mais entre exploités et exploiteurs. Et c'est tout ce système qu'il faudra remplacer, par la volonté consciente des millions de " gens qui travaillent ", de " gens qui aiment la vie ", et pour cette raison même ne supportent pas l'exploitation.

Partager