Le mouvement dans les lycées professionnels : À Rouen17/03/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/03/une-1653.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

Le mouvement dans les lycées professionnels : À Rouen

Dans la région rouennaise, un comité de lutte s'est constitué, qui regroupe environ 35 établissements, dont une vingtaine de lycées professionnels en grève tournante contre la réforme Allègre, et des enseignants de collège et d'école, auxquels se sont joins des parents d'élèves qui protestent contre des suppressions de postes et de classes.

Nombre de lycées professionnels n'accueillent plus les élèves, ce qui laisse toute disponibilité aux professeurs pour participer aux manifestations.

Partout, on peut constater que le mouvement est bien accueilli par une grande majorité de la population. Parmi les réflexions de sympathie que l'on peut entendre, celle-ci, pleine de bon sens : " Si on paie des impôts, c'est tout de même pour que nos enfants en profitent dans l'éducation. "

Samedi 11 mars, une manifestation importante, regroupant 6 000 personnes dans Rouen, a fait monter d'un cran le moral des grévistes et des manifestants. Des banderoles de fabrications artisanales fleurissaient l'ensemble du cortège, tandis qu'une ribambelle d'enfants ajoutaient à l'animation. De nouvelles manifestations sont prévues.

Partager