Dans un village de l'Hérault : Le mécontentement des parents d'élèves et des enseignants17/03/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/03/une-1653.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

Dans un village de l'Hérault : Le mécontentement des parents d'élèves et des enseignants

Des milliers de parents d'élèves et d'enseignants ont manifesté à Nîmes, le samedi 11 mars, venus des grandes villes mais aussi des petits villages essentiellement du Gard, de l'Hérault.

Ce mouvement touche les parents d'élèves et les enseignants qui participent aux assemblées générales, discutent, votent et restent quelquefois tard dans la soirée à discuter de l'école mais aussi du chômage et de la situation politique.

Un village de l'Hérault de 5 100 habitants, Cournon Terral, où l'école est occupée par les parents d'élèves, illustre bien une situation générale.

Dans cette école de près de 24 enseignants, il manque aujourd'hui 6 postes d'enseignants mais aussi d'infirmière et de psychologue. Les parents voudraient en avoir au moins trois rapidement mais ils se heurtent au refus du rectorat.

Vendredi 10 mars l'assemblée avait réuni 45 participants qui ont envisagé toutes les possibilités d'actions et cela jusque tard dans la nuit. Lundi 13 mars prés de 200 participants se sont réunis pour décider de l'occupation totale ou partielle de l'école.

Pour beaucoup cette mobilisation rejoint le mécontentement général et n'est pas étonnant qu'ils aient été une trentaine à manifester à Nîmes samedi dernier.

Partager