Alstom : Une déclaration d'Arlette Laguiller17/03/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/03/une-1653.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Alstom : Une déclaration d'Arlette Laguiller

Le 13 mars, à propos des suppressions d'emplois à ABB-Alstom Power, Arlette Laguiller a déclaré au nom des députés européens de Lutte Ouvrière :

" Pendant que les chefs d'Etat de l'Union européenne préparent leur rencontre à Lisbonne pour discuter " emploi, réforme économique et cohésion sociale ", ABB-Alstom, trust européen s'il en est, montre concrètement la réalité qu'il y a derrière les mots creux des responsables politiques.

Ce trust, un des plus puissants d'Europe, et qui réalise des bénéfices confortables, se prépare à supprimer 10 000 emplois sur 54 000, soit un emploi sur cinq, et à fermer six sites industriels, une catastrophe pour les régions concernées.

Ce mépris pour les intérêts les plus élémentaires de la société, de la part d'ABB-Alstom et de ses semblables, est révoltant.

Au nom des députés de Lutte Ouvrière, j'affirme ma solidarité avec les travailleurs d'ABB-Alstom et les travailleurs de toutes les grandes entreprises qui luttent pour s'opposer à l'inacceptable. Nous dénonçons l'attitude des Etats nationaux comme des institutions européennes qui refusent toute mesure contraignante à l'égard des groupes industriels qui licencient, alors qu'Alstom par exemple s'est enrichi grâce aux commandes d'Etat. Oui, j'affirme qu'interdire les licenciements à ABB-Alstom, sous peine de réquisition, serait une mesure de salubrité publique élémentaire. "

Partager