Groupe Lariboisière-Fernand-Widal Paris : On ne lâche pas !28/01/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/01/une-1646.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Groupe Lariboisière-Fernand-Widal Paris : On ne lâche pas !

Le lendemain de la manifestation régionale du 13 janvier, l'assemblée organisée de l'hôpital a réuni cent personnes. La CFDT y a annoncé qu'elle se retirait du mouvement, car elle soutient la réorganisation sanitaire régionale imposée par le gouvernement. Le personnel d'encadrement est présent depuis que le mouvement a commencé début décembre, certains sont intervenus pour exprimer les difficultés qu'ils rencontrent : pressions de la direction pour communiquer le nom des grévistes, une partie d'entre eux était pour la reprise de l'activité au ralenti. Un vote à mains levées a décidé le retrait du piquet de grève et la poursuite du mouvement par des actions ponctuelles, ainsi qu'une mobilisation générale pour la journée nationale du 28 janvier.

C'est ainsi que le jeudi 20 janvier, des grévistes de Lariboisière, de Saint-Louis, de Tenon et de Robert-Debré se sont retrouvés, à 70, gare du Nord, pour distribuer des tracts et faire signer des pétitions. Dans le vif de l'action, ils ont bloqué un TGV Thalys, assis sur le quai et debout sur les rails, clamant un slogan de circonstance : " la santé déraille ! "

Rendez-vous donc, pris le 28 janvier avec l'ensemble des hôpitaux du pays pour manifester la détermination des travailleurs des hôpitaux face au gouvernement.

Partager