CHU - Rouen : Ce n'est pas fini17/12/19991999Journal/medias/journalnumero/images/1999/12/une-1640.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHU - Rouen : Ce n'est pas fini

L'agitation continue au CHU de Rouen, où le personnel est mobilisé pour obtenir un budget qui permette de soigner correctement les patients avec de bonnes conditions de travail.

Le conseil d'administration du mardi 14 décembre s'est déroulé sous la haute surveillance du personnel. Un comité d'accueil de 120 personnes attendait les administrateurs, et à chaque arrivée demandait individuellement à la sono la position des uns et des autres. En tout état de cause, et malgré les dérobades de certains, nul ne pouvait ignorer qu'il serait très mal compris que le budget proposé soit voté. Surtout que c'est l'Agence Régionale de l'Hospitalisation qui décide en définitive, indépendamment de ce qui est voté en CA.

En définitive, à l'unanimité, le CA a décidé de refuser de se prononcer sur le budget, estimant qu'il s'agissait d'une mascarade.

Les " politiques " du CA, pour la plupart élus socialistes, ont déclaré qu'ils se faisaient fort de décrocher au ministère une enveloppe supplémentaire pour les hôpitaux de la région.

Le personnel est satisfait d'avoir une nouvelle fois marqué un point. Mais la partie n'est pas terminée, loin de là. Il reste à obtenir un budget à la hauteur. Et pour cela le développement des actions et l'extension du mouvement à d'autres hôpitaux est un plus sûr garant que les promesses.

Partager