CHU de Rouen : Pour l'augmentation des budgets l'action s'organise12/11/19991999Journal/medias/journalnumero/images/1999/11/une-1635.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHU de Rouen : Pour l'augmentation des budgets l'action s'organise

Au CHU de Rouen, comme dans bien d'autres hôpitaux, les conditions de travail pour le personnel et les conditions d'hospitalisation pour les malades sont catastrophiques.

Les congés de maternité, les arrêts maladie ne sont pas remplacés, les départs en retraite, quand ils sont compensés, le sont avec retard. Dans la plupart des services, il n'y a pas assez de personnel. La direction autorise des fermetures de lits, faute de per-, sonnel ; mais on ne sait plus où trouver des lits pour les malades.

Une intersyndicale de tous les syndicats du CHU a appelé à une assemblée générale mardi 9 novembre. Nous étions 140 pour réclamer une augmentation des budgets de la santé et pour décider une action dans Rouen, la semaine prochaine.

Cette action ne sera sans doute que le début d'un mouvement, car bien sûr il faudra qu'on continue et que d'autres hôpitaux s'y mettent, mais il fallait bien qu'un hôpital démarre!

Partager