Miracle non homologué17/09/19991999Journal/medias/journalnumero/images/1999/09/une-1627.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Miracle non homologué

Après la destruction " malencontreuse " à Marseille de quelques tonnes de documents destinés à un procès contre l'Eglise de scientologie, Elisabeth Guigou a déclaré que la question se posait de savoir si " certains services de l'Etat ne sont pas investis par des organisations sectaires ". Il y a un an, un dossier semblable avait déjà subi le même sort à Paris.

La question mérite sans doute d'être posée, quoiqu'après tout la destruction à la chaîne de dossiers puisse passer pour un miracle tout aussi vraisemblable que la multiplication des pains et autres histoires de personnage marchant sur l'eau, pour lesquels certains membres du gouvernement affichent le plus profond respect.

Et, infiltration des services de l'Etat pour infiltration, que dire d'une député qui a péroré pendant des heures contre le PACS en brandissant un missel, de ces médecins qui peuvent dans les hôpitaux publics militer activement contre l'IVG au nom de leurs croyances réactionnaires... ou même de gouvernements qui trouvent normal de subventionner des écoles privées où l'on bourre le crâne des jeunes de tout un fatras de sornettes religieuses ?

Partager