Proxiserve – Angers : en grève

24 Janvier 2024

Depuis le 17 janvier la grande majorité des 50 travailleurs de Proxiserve, à Angers, une entreprise employant 3 000 salariés au niveau national est en grève, pour l’amélioration des conditions de travail, l’uniformisation des primes et une augmentation de 300 euros.

Pour l’instant, droite dans ses bottes, la direction de cette entreprise, qui gère la maintenance de l’habitat social, ne veut rien savoir. Les grévistes se retrouvent à une vingtaine et reconduisent chaque jour leur mouvement, restant fidèles au poste devant l’entreprise. Ils reçoivent des délégations de travailleurs d’autres entreprises et ont participé pour certains à la manifestation du 21 janvier contre la loi Immigration. Ce fut l’occasion pour eux de populariser leur mouvement, et de plus de recevoir un soutien financier non négligeable.

Malgré les intempéries, les grévistes tiennent bon. Ils font pour la plupart pour la première fois l’expérience qu’il est possible de relever la tête. Une expérience qu’ils n’oublieront pas.

Correspondant LO