SNCF – Montargis : grève totale aux guichets

10 Janvier 2024

Les cheminotes chargées de la vente des billets et de l’accueil en gare de Montargis, dans le Loiret, sont en grève totale depuis mardi 2 janvier. Elles exigent un guichet supplémentaire ouvert en journée, afin de faciliter le service des usagers de la gare.

Dès le transfert de la gare au réseau de mobilité Rémi Centre Val de Loire, il y a juste un an, les cheminotes avaient alerté la direction sur la longueur des files d’attente au moment des départs et sur les tensions et conflits que cela occasionne. La direction s’en moque et n’a toujours pas répondu à leurs attentes. C’est pourquoi, en colère, elles ont décidé de se mettre en grève, seul moyen de se faire entendre. Pour obtenir du soutien et expliquer leur mouvement, elles font signer à l’entrée de la gare une pétition aux habitants et usagers, ces derniers sont bien d’accord qu’un guichet en plus ne serait pas un luxe.

Une responsable est venue dire aux grévistes qu’elle comprenait leur demande, mais comme a répondu l’une d’elles : « Eh bien nous, on ne comprend pas ce refus d’ouvrir un poste supplémentaire, alors on continue. »

Les grévistes, quatre femmes et un homme, restent déterminés et battants malgré le froid et l’obstination de la direction de la SNCF.

Correspondant LO