Orange Télécom : un assassinat par appât du gain !26/04/20232023Journal/medias/journalnumero/images/2023/04/2856.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Orange Télécom : un assassinat par appât du gain !

Chargé pour le réseau Orange de mettre en place la fibre dans le Cantal, un ouvrier mandaté par Orange via Eiffage et ensuite Intercom était mort électrocuté le 15 octobre 2022.

Aimen Sahli était chargé de changer un vieux poteau télécom proche d’une ligne à moyenne tension, ce qui a occasionné un arc électrique qui l’a tué sur le coup. L’entreprise lui avait demandé de changer le vieux poteau en bois pour un poteau métallique, ce qui est strictement interdit. En principe, tous les employés d’Orange en contact avec le courant électrique le savent, ils ont dû faire un stage et obtenir une habilitation. Mais, avec la cascade de patrons qui se suivent dans le cadre de la sous-traitance, les règles élémentaires ont été oubliées. Ce stage et ce contrôle des connaissances en matière électrique ne semble plus être de mise, vu la manière dont les entreprises se déchargent de leur responsabilité les unes sur les autres.

Cet ouvrier n’a fait qu’obéir aux ordres de ces patrons, qui cherchent tous les moyens pour faire retomber sur lui la responsabilité de sa mort. Les donneurs d’ordres, en l’occurrence Orange, Eiffage et Intercom, n’en restent pas moins les principaux responsables de la mort de Aimen Sahli. La succession d’intermédiaires n’enlève rien à leur responsabilité !

Partager