9, 10 et 11 septembre Lutte ouvrière à la Fête de l’Humanité

07 Septembre 2022

Les 9, 10 et 11 septembre, Lutte ouvrière aura un stand à la Fête de l’Humanité qui se tiendra au lieu-dit « La base 217 », au Plessis-Pâté, près de Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne. À l’intérieur de la fête, le stand Lutte ouvrière sera situé rue Rosa Luxemburg.

Il y aura, le samedi après-midi, un débat avec Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier sur le thème : « La démocratie ouvrière, une nécessité pour l’émancipation des travailleurs – La démocratie bafouée à la CGT, l’exemple dans le groupe PSA. » D’autres débats seront organisés tout au long de la fête, notamment sur les thèmes suivants : « L’offensive du grand patronat contre la classe ouvrière et comment se préparer à la riposte nécessaire », « Ukraine, une guerre qui profite aux États-Unis et exacerbe toutes les rivalités impérialistes » et « L’économie capitaliste en crise ».

Il y aura aussi des expositions, une vidéo sur l’internationalisme ainsi qu’une librairie avec des ouvrages sur le mouvement ouvrier, et bien sûr les publications de Lutte ouvrière.