Marie Ducruet, en Savoie

24 Mai 2022

Je suis candidate dans la 4e circonscription de Savoie

Dans les années 2000, alors adolescente, j’étais révoltée par les guerres qui se multipliaient sur la planète : au Kosovo, en Afghanistan, en Irak… L’une prenait la suite de l’autre sans interruption. Je n’acceptais pas non plus les inégalités flagrantes que j’avais sous les yeux. Originaire de Chambéry, je croisais des SDF tous les matins en allant au lycée. Mais j’avais également pu observer le luxe qui s’étalait dans les grandes stations de ski de Savoie.

Venus de toute l’Europe, voire au-delà, des millionnaires logeaient dans des palaces, mangeaient dans des trois étoiles et se faisaient déposer en hélicoptère sur les sommets, alors que des milliers de saisonniers travaillaient près de 50 heures et, faute de logements, étaient parfois contraints de loger dans des caravanes ! La société me paraissait absurde et injuste, mais aussi sans issue.

Les idées communistes révolutionnaires que j’ai découvertes, grâce à des camarades de Lutte ouvrière, m’ont fait comprendre que ces guerres, ces inégalités et ces injustices ne sont pas une fatalité. Et surtout que la classe ouvrière recèle la force de mettre à bas le système capitaliste qui en est la cause fondamentale. C’est pour défendre ces idées que je suis candidate dans ces législatives.