Un avant-goût d’une autre société

13 Avril 2022

Après deux années sans fête pour cause de pandémie et une seule journée de rassemblement festif en 2021, la fête de Lutte ouvrière reprend sur trois jours cette année.

La situation se fait toujours plus dure pour les travailleurs et les familles populaires. Il est de plus en plus difficile de faire vivre sa famille et, aux angoisses du quotidien, s’ajoutent l’inquiétude et l’horreur que suscite la guerre toute proche en Ukraine. Quant à la situation politique, elle voit le fauteuil présidentiel disputé par deux ennemis des travailleurs.

Pour tous ceux qui ne se résignent pas à cette société gouvernée en fonction des intérêts des capitalistes, la fête est une grande bouffée d’air ! Ce sont trois jours de discussions, de débats politiques, d’exposés sur les sciences, les arts, l’histoire des hommes et des sociétés.

Ce sont aussi trois journées de détente : concerts, spectacles, cinéma, jeux et activités pour grands et petits. Sans oublier les plaisirs de la table, avec des dizaines de stands proposant des spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs.

L’idéal communiste, révolutionnaire et internationaliste de travailleurs conscients de partager les mêmes intérêts, contre la domination de leurs exploiteurs, par-delà les frontières, sera bien vivant à la fête !