Rennes : des nervis de l’extrême droite en action02/03/20222022Journal/medias/journalnumero/images/2022/03/2796.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

élection présidentielle 2022

Rennes : des nervis de l’extrême droite en action

Mercredi 23 février, à Rennes, alors qu’ils faisaient campagne pour Nathalie Arthaud aux portes d’un lycée, trois de nos camarades ont été agressés par des nervis extérieurs au lycée qui se sont revendiqués de Zemmour.

L’un d’entre eux est d’abord venu chercher un tract, puis il a rejoint deux complices sortis d’une voiture. Arborant des croix de Lorraine sur leur masque, ils ont déclaré qu’ils ne voulaient pas de Nathalie Arthaud ici, qu’ils étaient là pour « purifier la France », et puis ont arraché leurs tracts à deux militants. Un de nos camarades, après avoir reçu un violent coup de poing, s’est retrouvé à l’hôpital avec une pommette fracturée.

Des lycéens ont prévenu les secours et, révoltés par l’agression, ils ont témoigné leur solidarité. Le même jour, d’autres militants ont d’ailleurs été attaqués lors d’une réunion antifasciste qui se tenait à l’université.

Que des nervis d’extrême droite veuillent ainsi faire taire des militants de Lutte ouvrière, il n’y a pas là de quoi nous étonner. Ce sont bien pour nous des ennemis politiques. Mais ce ne sont pas de telles agressions qui nous empêcheront de faire campagne.

Partager