Un programme de lutte05/01/20222022Journal/medias/journalnumero/images/2022/01/2788.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

élection présidentielle 2022

Un programme de lutte

La campagne de Nathalie Arthaud continue. En ce mois de janvier, elle sera présente en meeting dans de nombreuses villes mais, partout, il s’agit de faire connaître sa candidature et le programme de lutte qu’elle défend.

En ce début d’année, ceux que nous rencontrons témoignent des coups qui pleuvent sur le monde du travail : salaires ou retraites qui ne permettent plus de joindre les deux bouts face à la hausse des prix, difficultés à trouver du travail ou à garder le sien, désorganisation des soins à l’hôpital qui font craindre le pire quand on doit se soigner.

Cette situation dramatique est la conséquence logique d’un système capitaliste où l’appauvrissement de la majorité de la population est la condition de l’enrichissement d’une poignée de privilégiés. Et si Macron multiplie les attaques contre les travailleurs, tous les candidats qui aspirent à gouverner dans le cadre de ce système capitalistes feront de même.

Pour les travailleurs, la seule issue réaliste est de préparer la lutte pour la satisfaction de leurs besoins essentiels dans tous les domaines, à commencer par la possibilité pour tous d’avoir un emploi et un salaire qui permette de vivre.

Ces droits élémentaires, il faudra les imposer de force à la bourgeoisie, au grand patronat et à leurs hommes politiques. Il est urgent pour cela de se regrouper autour d’un programme de lutte. Il faut que le camp des travailleurs, au-delà même de la satisfaction des exigences vitales du monde du travail, se fixe pour objectif le renversement de la société capitaliste.

Voter et faire voter pour Nathalie Arthaud à l’élection présidentielle, ce sera affirmer cette volonté, ce sera le seul vote utile pour les travailleurs.

Partager