Dans les médias : le surhomme de l’Élysée

24 Novembre 2021

Lundi 22 novembre, les médias ont rendu compte des opinions et interventions du président Macron quant à la revitalisation de la Sambre-Avesnois, à la situation des travailleurs licenciés de Whirlpool, aux barrages érigés par les manifestants guadeloupéens, à la cinquième vague du Covid-19, au harcèlement en milieu scolaire et à quelques autres sujets de moindre importance.

Le festival a continué le lendemain, avec un reportage de France Inter sur l’éventuelle attribution du ballon d’or à Karim Benzema débutant par une citation présidentielle. Ce touchant témoignage venait après le discours de Macron, largement rapporté évidemment, s’attribuant pratiquement la victoire du XV de France sur les All Blacks.

C’est ce qui s’appelle de l’information. On apprendra sans doute bientôt que l’omniprésent président en précampagne a arrêté la pandémie, le chômage et la fonte de la banquise, et peut-être même inventé l’eau chaude. À moins que, en tant que spécialiste du bourrage de crâne, il sache aussi farcir la dinde de Noël.

P. G.