À la fête de Lutte ouvrière de Lille

29 Septembre 2021

Samedi 25 septembre, la fête régionale de Lutte ouvrière dans le Nord a enfin pu réunir militants et sympathisants, aussi nombreux qu’en 2019.

Plus de 250 personnes ont participé à un débat avec Nathalie Arthaud. Des témoignages ont évoqué la dégradation des conditions de travail, les attaques des patrons et de l’État contre les travailleurs, embauchés, précaires ou sans-papiers, dans les entreprises publiques, comme dans les groupes privés. Plusieurs intervenants ont tenu à parler de la montée de l’extrême droite et comment elle s’exprime dans la vie de tous les jours, des divisions que cela sème entre les travailleurs, mais aussi de leur fierté d’appartenir à un courant politique qui affirme : Travailleurs de tous les pays, unissons-nous !

Des militants ont exprimé la nécessité de mobiliser autour d’eux, notamment pour le 5 octobre, malgré les difficultés, et comment, dans leur entreprise, ils se battent pour regrouper des travailleurs, à la fois pour défendre leurs conditions de travail et pour lutter contre l’ordre capitaliste.

Correspondant LO