Présidentielle : la campagne de Nathalie Arthaud

22 Septembre 2021

Jeudi 16 septembre, lors d’une conférence de presse à Paris, Nathalie Arthaud a annoncé le lancement de sa campagne pour l’élection présidentielle. Elle a présenté le sens de sa candidature en faisant le bilan des deux dernières années.

La crise sanitaire est venue se greffer sur la crise économique et l’a aggravée. Ces années ont été celles de l’enrichissement spectaculaire des grandes fortunes, réalisé sur le dos des travailleurs. Dans bien des entreprises, les intérimaires ont été renvoyés, les cadences ont augmenté et les salaires sont restés bloqués. L’envolée des prix accélère l’appauvrissement des familles ouvrières.

Si les travailleurs ne veulent pas être les éternels sacrifiés, ils devront se battre pour leurs intérêts contre le grand patronat.

Quand on appartient au monde du travail, chercher parmi les candidats celui qui sera susceptible de mieux gérer ce système est une impasse. Ce système ne fonctionne bien que pour les riches. Il faut le combattre et le renverser, et c’est pour l’affirmer que Nathalie Arthaud est candidate à l’élection présidentielle.

La candidature de Nathalie permettra à tous ceux qui partagent ce point de vue de se regrouper, en participant à sa campagne et au-delà. Elle effectuera une série de déplacements dans différentes villes. Le 9 octobre, elle tiendra un meeting à Paris à la Mutualité. Ces réunions publiques, grandes ou petites, seront l’occasion de développer ses idées et de susciter dès maintenant le maximum de soutien.