Nathalie Arthaud à Évreux

25 Août 2021

Le 24 août, en fin d’après-midi, lors du passage des militants de Lutte ouvrière à Évreux, l’endroit s’est animé lorsque Nathalie Arthaud est venue rencontrer les habitants du quartier populaire de La Madeleine.

Sympathisants, militants, passants, un rassemblement d’une quarantaine de personnes regroupées près de la tente et des drapeaux rouges ont échangé une heure et demie durant en cette fin d’été, devant le bureau de poste et des commerces fermés pour cause de vacances.

Des logements insalubres infestés de cafards aux pensions de retraite insuffisantes, des problèmes avec les patrons aux maladies contractées au travail, chacun est venu raconter les raisons de sa révolte.

La colère qui s’exprime actuellement face à l’obligation du passe sanitaire va se traduire politiquement dans bien des directions différentes, a répondu Nathalie Arthaud, lorsqu’on l’interrogeait sur les récentes manifestations. Le combat de Lutte ouvrière est de donner aux travailleurs qui ressentent cette colère des objectifs de lutte susceptibles d’inverser le rapport de force vis-à-vis du grand patronat et du gouvernement, pour enrayer le chômage de masse et la misère qu’il entraîne.

Correspondant LO