Dans les entreprises

Hospices civils de Lyon

Samedi 31 juillet, un rassemblement, appelé par les syndicats SUD et FO des HCL, a réuni devant l’hôpital Édouard Herriot plus de 300 personnes, personnel hospitalier, gilets jaunes, etc.

Les organisations syndicales ont pris la parole pour dénoncer les fermetures de lits et les suppressions de postes, et pour mettre en avant la nécessité d’embaucher et d’augmenter les salaires. Les menaces de fins de contrat pour les CDD et de suspension du salaire pour les membres du personnel hospitalier qui ne seraient pas vaccinés ont beaucoup choqué alors qu’on leur demandait il y a encore quelques mois de venir travailler, même malades du Covid.

Le vaccin représente un progrès mais la décision prise par le gouvernement d’imposer le passe sanitaire et l’obligation vaccinale aux hospitaliers ne passe pas. Avec cette manœuvre, il voudrait diviser les travailleurs entre vaccinés et non-vaccinés, et faire planer sur eux la menace du licenciement. La dénonciation de cette opération gouvernementale a été la plus applaudie.

Partager