Vive la fête !

12 Août 2020

Chaque année, Lutte ouvrière organise régulièrement des fêtes qui sont l’occasion pour nos militants, nos sympathisants et tous ceux qui se reconnaissent dans nos idées, de se retrouver dans un cadre fraternel, de débattre entre eux et de se distraire.

Nous voulons continuer à le faire, sans ignorer que l’épidémie actuelle peut nous imposer des conditions contraignantes, car elle ne met pas fin, et de loin, aux problèmes politiques et à la nécessité de défendre les idées révolutionnaires.

La fête de Lutte ouvrière prévue au mois de mai à Presles devrait donc avoir lieu cette année en septembre, s’ajoutant aux fêtes que nous organisons dans les différentes villes à cette période. Tous ces événements sont soumis aux mesures sanitaires qui s’imposent dans le pays : distanciation physique, gestes barrières, port du masque dans les espaces clos, etc., que nous veillerons à respecter, pour la sécurité de tous les participants. Nos fêtes sont également soumises à autorisation municipale ou préfectorale, et les conditions sanitaires peuvent évoluer. Nous le savons, mais nous ne mettrons pas moins tout en œuvre pour qu’elles puissent avoir lieu, en espérant y retrouver bientôt les lectrices et les lecteurs de Lutte ouvrière, et tous nos amis !