Dépôt des Lilas

07 Janvier 2020

Lundi 6 janvier, c’était la rentrée, et pas seulement des élèves. Au dépôt des Lilas, il y a eu très rapidement au piquet de grève une quarantaine de grévistes, cela ne s’était pas vu depuis le début du mouvement !

Beaucoup de grévistes avaient en effet conscience que c’était important d’être nombreux au dépôt ce jour-là pour montrer que le mouvement est plus que jamais vivant. Et pour marquer l’évènement, même le brasero était de sortie !

Le nombre de bus ne sortant pas du dépôt est remonté à près de 50 %. Pour tous les militants de la grève, c’était le résultat de tout le travail effectué la semaine précédente pour s’adresser à ceux qui avaient repris le travail et les convaincre de se remettre dans le mouvement.

Autant dire que tout cela a donné une pêche d’enfer à tous les grévistes, d’autant qu’ils se mettraient en grève au moins le 9 !

Une petite dizaine de grévistes sont allés ensuite aider les enseignants grévistes d’un collège voisin à convaincre leurs collègues de se mettre en grève. Pour eux, c’était naturel, car les enseignants étaient venus les soutenir de nombreuses fois au dépôt et ils avaient mené des actions ensemble. Alors il fallait leur rendre la pareille !

Correspondant LO