À une réunion des cheminots grévistes31/12/20192019Journal/medias/journalarticle/images/2019/12/P6_RP_cheminots_gare_du_nord_2019_12_30_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C42%2C800%2C491_crop_detail.jpg

dans le mouvement

À une réunion des cheminots grévistes

Illustration - À une réunion  des cheminots grévistes

À la réunion publique organisée par les grévistes de la gare du Nord et de la gare de l’Est, lundi 30 décembre à la Bourse du travail de Paris, se sont retrouvés 200 travailleurs, cheminots, agents de la RATP, enseignants et de bien d’autres secteurs, tous opposés à la réforme des retraites et tous dans le mouvement.

Sont intervenus des cheminots, un travailleur de la voirie en grève, plusieurs enseignants, des agents de la RATP, un de l’EDF, une bibliothécaire dont la bibliothèque avait été fermée pendant 11 jours de grève. Un salarié de Pôle emploi a expliqué que ses collègues s’étaient organisés en comité de préparation à la grève, avant le 5 décembre, afin d’intervenir dans plusieurs sites.

Toutes les interventions insistaient sur la nécessité de mettre toutes les forces possibles la première semaine de janvier pour s’adresser aux travailleurs des différents secteurs en grève ayant repris le travail, mais aussi de se propulser vers d’autres entreprises. Pour tous, la meilleure façon de mettre le gouvernement sous pression serait de lui faire craindre une généralisation de la lutte.

Cette réunion chaleureuse s’est poursuivie à l’extérieur de la Bourse du travail, par des discussions autour d’un verre de l’amitié et de la lutte.

Partager