Sur BFM TV : la mise au point d’une voyageuse26/12/20192019Journal/medias/journalnumero/images/2019/12/LO2682.jpg.445x577_q85_box-0%2C33%2C668%2C899_crop_detail.jpg

dans le mouvement

Sur BFM TV : la mise au point d’une voyageuse

Vendredi 20 décembre, une journaliste de BFM TV, en duplex de la gare de Lyon pour un reportage sur les soucis des usagers, s’est trouvée interpellée par une voyageuse, en direct sur les ondes : « Il y a une période très difficile. On nous bourre le crâne avec les cheminots, les enseignants, les privilèges, etc. Le vrai problème, il n’est pas là. S’il y a avantages, je ne suis pas sûre que ce soient ceux des cheminots et des enseignants. Il faut peut-être chercher ailleurs. On est en train de nous détourner. »

À la journaliste qui lui demandait si alors elle soutenait le mouvement, la voyageuse a répondu : « Ah, mais totalement ! Parce que je pense que c’est un projet beaucoup plus profond de société. Où sont les vrais intérêts ? Quels sont ceux qui en profitent vraiment ? Quels sont ceux qui galèrent ? » On ne saurait mieux dire.

Il a fallu cette interpellation pour que la journaliste rappelle que la majorité de la population soutient la grève des cheminots, y compris bien des voyageurs en galère.

Partager