SNCF : Strasbourg18/12/20192019Journal/medias/journalarticle/images/2019/12/P10-11_La_manif_des_cheminots_de_Strasbourg_C_LO.jpg.420x236_q85_box-1%2C0%2C799%2C449_crop_detail.jpg

dans le mouvement

SNCF : Strasbourg

Illustration - Strasbourg

À Strasbourg, la grève tient bon et les assemblées générales permettent aux grévistes de s’organiser. Elles ont rassemblé entre cinquante et cent cheminots. Ils y discutent notamment de la façon de s’adresser aux collègues non grévistes rencontrés devant les piquets, durant les tournées, ainsi qu’aux travailleurs des autres secteurs. Vendredi 13 décembre, une équipe s’est rendue le matin devant l’hôpital de Hautepierre, l’après-midi aux finances publiques : les discussions avec des travailleurs de différents secteurs ont souligné combien tous subissent le même type d’attaques et doivent riposter en commun.

Durant l’assemblée de lundi 16 décembre, plusieurs grévistes se sont demandés comment contrer la propagande faite autour de la « trêve de Noël », qui influence parfois des proches et des collègues. Le gouvernement fait-il la trêve de ses attaques ? La discussion a permis à tous de s’armer pour y répondre.

L’AG de mardi 17 a rassemblé près de 110 cheminots, au treizième jour de grève. Le moral était bon et la grève a été reconduite jusqu’au lendemain.

Partager