Dans nos bulletins d'entreprise

15 Mai 2019

My prof is absent

De plus en plus de documents et présentations sont uniquement en anglais. Face aux critiques, la direction répond que Renault fait partie d’un groupe international et que donc, de ce fait, l’anglais est de mise. C’est noté.
Maintenant, nous sommes nombreux à ne pas maîtriser l’anglais pour en saisir toutes les subtilités. Donc, de deux choses l’une : soit ils traduisent les documents dans la langue locale où ils sont diffusés, soit la direction nous paie des séjours linguistiques.
Technocentre Renault Guyancourt

Attention, moteurs... à explosion

Aux Moteurs, la direction a trouvé le moyen de rajouter du travail à un poste de cariste déjà surchargé.
Va falloir lui faire comprendre qu’on n’est pas comme un moteur qu’on peut débrider…
Renault-Flins Montage

Bien reçu

En Peinture, vendredi d’il y a deux semaines, un robot de vernis est tombé en panne. Il ne pouvait plus communiquer avec le réseau. En Peinture et au Montage nous n’avons donc pas travaillé le vendredi. Un week-end à rallonge comme on les aime.
Finalement, le message est bien passé entre le robot et nous.
Renault-Flins Tôlerie

Debout les damnés de la terre

Le chef de département a fait retirer les chaises en bout de ligne 62. Pour lui, à l’Emboutissage, il n’y a que dans les bureaux qu’on a le droit de s’asseoir ?
Renault-Flins Presses

Un poste pour Arnold Schwarzenegger !

Au bâtiment M30, le manipulateur des capots P8 et P1UO au système 2 est mis de côté par les ouvriers, car trop difficile à manipuler. C’est à bout de bras que l’on doit les ranger dans les cadres.
Soulever des centaines de capots très lourds, et cela tous les jours, on comprend mieux pourquoi les salles de musculation ne font pas recette.
PSA-Sochaux Ferrage