Répression : Macron jugé par des connaisseurs12/12/20182018Journal/medias/journalnumero/images/2018/12/2628.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans le monde

Répression : Macron jugé par des connaisseurs

La gifle monumentale infligée à Macron, le soi-disant jupitérien, fait sourire chez les Trump, Poutine, Salvini, Erdogan et autres. « Voyez un peu ce que font les policiers de ceux qui critiquaient nos policiers ! », a ricané le président turc, qualifiant de « violence disproportionnée » la répression des manifestations des gilets jaunes. Le ministre de l’Intérieur italien d’extrême droite Salvini a profité de l’occasion pour régler quelques comptes : « Macron n’est pas un problème pour moi ou pour l’Europe, il est un problème pour les Français. » Il constate néanmoins : « Qui sème la pauvreté récolte les manifestations. » Poutine a appelé sans rire « les autorités parisiennes à s’abstenir de tout recours excessif à la force, conformément aux principes de l’humanisme ».

Tous ces gens-là se vengent avec délectation des leçons de morale que Macron et les dirigeants français ne manquent jamais de leur adresser, l’hypocrisie en prime. Gouvernants, exploiteurs et autres dictateurs ne font aucun cadeau à leurs peuples et, quand l’occasion se présente, ils ne s’en font pas non plus entre eux.

Partager