Quel objectif pour les travailleurs ?28/11/20182018Journal/medias/journalnumero/images/2018/11/2626.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Quel objectif pour les travailleurs ?

D’ores et déjà le gouvernement, le préfet, les hommes politiques locaux se montrent plus sensibles aux demandes de baisse des cotisations sociales et fiscales, à l’effacement des dettes sociales des entreprises, des aides directes, etc.

Si les travailleurs ne veulent pas être laissés pour compte, il est temps de faire entendre notre revendication : augmentation des salaires, des retraites et des allocations, et indexation sur les hausses de prix. Il faut que cette revendication s’affiche partout, il faut qu’elle soit discutée dans tous les lieux où nous sommes : sur les barrages, dans nos quartiers, en allant faire les courses et bien sûr sur les lieux de travail.

L’objectif, c’est que personne ne puisse ignorer qu’en imposant l’échelle mobile les travailleurs défendent l’existence de toutes les classes populaires contre l’accaparement des richesses par le grand patronat et les banquiers.

Partager