Des manifestations de soutien

20 Juin 2018

Partie fin avril de Vintimille, à la frontière italienne, la marche solidaire et citoyenne pour les migrants est passée par Paris dimanche 17 juin, avant de se diriger vers Calais et Londres, où elle devrait arriver début juillet.

À Paris, plusieurs milliers de participants ont défilé aux côtés des marcheurs, protestant contre l’attitude du gouvernement vis-à-vis des réfugiés bloqués sur l’Aquarius et contre la loi asile et immigration de Collomb. Plusieurs intervenants, dont une représentante de Lutte ouvrière, se sont élevés contre le blocage des frontières et ont plaidé en faveur d’un véritable accueil de tous les migrants.

Du 12 au 15 juillet, ce sont les Passeurs d’humanité qui organiseront un festival dans la vallée de la Roya pour aider les migrants. Depuis des mois, des hommes et des femmes se mobilisent dans cette vallée du département des Alpes-Maritimes, limitrophe de l’Italie, pour accueillir et secourir les réfugiés qui ont tout perdu dans leur dangereux périple.

Pour de plus amples informations, consulter le site : passeursdhumanite.com et écrire à ami [dot] e [dot] sdelaroya [at] gmail [dot] com