EDF – Nanterre : 70 jours de grève… et une victoire30/05/20182018Journal/medias/journalarticle/images/2018/05/P14_Nettoyage_EDF_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C40%2C800%2C490_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

EDF – Nanterre : 70 jours de grève… et une victoire

Illustration - 70 jours de grève… et une victoire

Après 70 jours de grève, les salariés du nettoyage de la société La Providence, sous-traitant d’EDF sur le site de Nanterre, ont finalement réussi à obtenir ce qu’ils voulaient : des heures en plus pour les salariées à temps partiel, des reclassifications pour tous, l’arrêt des procédures de licenciement (entamées pendant la grève !) et le paiement de cinq jours de grève.

Bien sûr, la lutte n’est pas finie. Il y a encore deux heures que le patron doit donner en septembre, pour lesquelles les salariés sont bien décidés à se remettre en grève si elles ne viennent pas. Il a fallu aussi, dès la reprise, envoyer un courrier à l’inspection du travail à propos des bruits sur des mesures de rétorsion, suite à la volonté du chef de disperser les grévistes sur d’autres sites. Mais c’est grâce à une solidarité entre tous et à une détermination indéfectible que les travailleurs ont pu tenir face à ce patron et lui faire ravaler sa morgue.

La victoire sera fêtée dignement fin juin, comme les écoliers, avec tous ceux qui ont apporté leur soutien moral et financier durant le conflit.

Partager