Marche solidaire

25 Avril 2018

Pour sensibiliser la population sur le sort indigne que l’État impose aux réfugiés, une marche solidaire est organisée à travers le pays par l’association L’auberge des migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, des relais locaux, citoyens, associations et collectifs de ceux qui leur viennent en aide. Cette marche a aussi pour objectif la collecte de fonds et l’encouragement à la collecte des biens nécessaires aux migrants (vêtements, chaussures, couvertures, …). Elle partira de Vintimille le 30 avril et se terminera à ­Calais le 7 juillet, et éventuellement à Douvres le 8 juillet. Elle comporte 60 étapes, et passe notamment par Nice, Marseille, Lyon, Dijon, Paris et Lille.

Dans leur communiqué, ces associations demandent la liberté de circulation et d’établissement des migrants en Europe et en France, l’ouverture de centres d’accueil, la fin du délit de solidarité et des entraves au travail des femmes et des hommes qui viennent en aide aux migrants.

Lutte Ouvrière invite tous ceux qui sont révoltés par cette ignominie à soutenir cette initiative lors du passage de la marche dans leur région. (Voir le site : https ://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marche-citoyenne/).