CHU – Angers : 8e jour de grève

25 Avril 2018

Contre le plan d’économies, les grévistes du CHU d’Angers ont fait signer des pétitions à l’entrée principale de l’hôpital mardi 10 avril. Plusieurs centaines de travailleurs se sont relayés toute la journée, et ils ont été très bien accueillis par les patients et leur famille.

Pour la suite, l’assemblée générale a décidé de se joindre à la journée nationale de grève et de manifestations du 19 avril. Pour gagner, les salariés de la Santé ont bien conscience que leur lutte ne doit pas rester isolée.

Jeudi 19 avril, ils étaient près de 200 à manifester dans les rues d’Angers, aux côtés des 200 autres salariés de l’hôpital psychiatrique du Cesame et de Cholet, et de ceux de l’Ehpad Saint-­Nicolas. Au total, avec près de 2 500 personnes, la manifestation a été une réussite.

L’après-midi se tenait au CHU un nouveau comité technique d’établissement, auquel CGT, FO et SUD n’ont pas participé, car la direction campe toujours sur ses positions en expliquant qu’elle ne peut rien à des décisions nationales.

Les grévistes ont reconduit une journée de grève pour mardi 24 avril, journée marquée par une rencontre nationale entre les différentes délégations d’hôpitaux en lutte et par un pique-nique associant des cheminots en grève.

Correspondant LO