Wauquiez : politique degré zéro21/02/20182018Journal/medias/journalnumero/images/2018/02/2586.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Wauquiez : politique degré zéro

Laurent Wauquiez, chef de file du parti LR, est un Machiavel de bac à sable. Pour être certain de faire la une de tous les journaux, il a débité devant un parterre d’apprentis patrons une série consistante de propos provocateurs, en leur demandant bien sûr de ne rien répéter.

Comme prévu, il s’en est trouvé un pour tout envoyer à la presse. Cela a permis à une armée de journalistes de bavarder des jours durant à propos des petites phrases du ­leader de la droite, de poser de prétendues questions morales, de disserter sur sa stratégie, etc.

Quant au contenu de ses déclarations, Wauquiez a déblatéré sur ses confrères politiciens comme n’importe quel gros beauf qui se laisse aller à la fin d’un repas un peu arrosé. Son credo politique apparaît ainsi des plus simples : tous des c…, sauf moi. Ce qui aurait encore contribué à abaisser le niveau du débat politique dans les médias, s’il n’était pas déjà au degré zéro : celui du caniveau.

Partager