Migrants : la solidarité ne connaît pas les frontières20/12/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/12/2577.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Migrants : la solidarité ne connaît pas les frontières

Alors que le gouvernement a annoncé sa volonté de faire la chasse aux migrants, des femmes et des hommes s’élèvent contre l’inhumanité de cette mesure consistant à rejeter ceux qui ne possèdent rien d’autre que les quelques vêtements qu’ils portent.

Un peu partout, de plus en plus d’habitants ainsi que des municipalités n’hésitent pas à braver la loi pour faire ce qu’ils estiment être un geste élémentaire de solidarité, en venant en aide aux demandeurs d’asile, aide d’autant plus indispensable qu’on est en plein hiver.

En même temps que des manifestations de soutien aux migrants ont lieu dans différentes villes, une aide concrète s’organise pour recueillir et soigner ceux qui sont dans des situations de détresse physique. Ensuite, chacun fait selon ses possibilités et les problèmes qui se posent, que ce soit pour les nourrir, les habiller de vêtements chauds, leur trouver un hébergement ou les conduire dans des lieux où ils risquent moins d’être soumis à des contrôles de police.

Les quelques informations envoyées par nos correspondants ne sont qu’un reflet de cette solidarité qui se manifeste.

Partager